Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fenêtres sur...
Archives
Derniers commentaires
15 avril 2007

Parole 07

rPorte_du_jardin

Le jardin est là, possible, dans la paume des portes et des fenêtres.  Je peux certes incidemment m'effondrer de l'immanente folie des possibles…

Je sais que l'air respiré touche, au loin, la peau de celle que j’aime. J’agite mes ailes de papillon pour que le déplacement du souffle l’atteigne. Simple coup de vent, croira-t-elle d'où elle est.

J’aime rire ou crier avec elle contre le mur du monde, assurer la pause des regards, ébrécher l'insupportable partagé du choc de la connivence, tout simplement espérer vivre. 

Je sais bien qu’elle est proche, mais j’espère, quand le linge du jour sèche, qu'il rétrécisse jusqu'à établir sa présence où je suis.

En tout cas, comme la vie est belle dans la vasque du jour ! Il doit en être de même pour elle à l'autre bout du paysage.

Publicité
Commentaires
Fenêtres sur...
Publicité
Publicité